«

»

On a causé de Blockchain…

Blockchain

Il n’est pas un jour où la presse ne parle pas de la Blockchain, cette technologie qui doit sa notoriété au rôle essentiel qu’elle a joué dans l’essor des crypto-monnaies telles que le Bitcoin. La plupart du temps ces articles restent très généraux et ne prennent pas le temps de creuser un sujet pourtant riche et passionnant.

La Causerie du jeudi 30 mars a abordé les principes fondamentaux de la Blockchain en les illustrant par des exemples concrets et variés. Près de 40 personnes (probablement un record pour les Causeries du jeudi) ont pu comprendre pourquoi cette technologie va révolutionner notre société, tout comme Internet l’a fait ces 25 dernières années.

Philippe Thévoz nous a tenus en haleine pendant plus de 2h30 en nous expliquant comment la Blockchain est appliquée dans de nombreux domaines. Il nous a également présenté les défis que doit encore relever cette technologie pour répondre aux attentes qui sont placées en elle.

Copyright Nicholas Palffy ©

Copyright Nicholas Palffy ©


Le podcast de la Causerie


 Depuis plus de 2 ans, Philippe Thévoz accompagne des entreprises ainsi que des organismes privés et publics dans leur transition digitale, avec un accent particulier sur la Blockchain et le eGovernment. Il a donné de nombreuses conférences pour démystifier cette technologie auprès de milieux très variés.
The following two tabs change content below.

Patrick Genoud

http://about.me/patgen
Conseiller au numérique et à l’innovation dans le secteur public
Share