«

»

On a causé de big data…

Big Data

Big data: de la valeur pour l’entreprise

 


Le big data fait le buzz depuis un certain temps déjà, que ce soit dans le grand public ou dans le monde de l’entreprise. Mais aujourd’hui ce domaine qui est toujours en effervescence a atteint une maturité qui en fait un vrai créateur de valeur pour les professionnels; que ce soit par une meilleure connaissance du client, par une optimisation des ressources, par une prédiction des comportements, ou par la création de nouveau services et produits.  

Avec des exemples et des cas d’usages très concrets Jérémie Wagner a apporté à la quinzaine de personnes présentes à la Causerie du 16 juin dernier à la Muse Bouge un éclairage sur une industrie qui a bien compris que la donnée est la véritable ressource stratégique de l’entreprise numérique d’aujourd’hui.

Jérémie nous a permis de découvrir ces opportunités extraordinaires offertes par le big data dans le monde de l’entreprise mais également de questionner cette technologie qui effraie parfois. Les passionnantes discussions qui ont enrichi la soirée en ont témoigné…



   


Jérémie Wagner

Digital native, Jérémie Wagner est un passionné d’innovation et de start-ups. Diplomé en informatique, en communication et en développement commercial, il conseille les PME et les multinationales de Suisse romande. Il suit notamment de très près les Fintech et le Big Data sur le sol helvète et dans le monde. Fin 2015 avec d’autres data crunchers, il co-fonde l’association LaData dont l’objectif est de promouvoir le Big Data en romandie. 
The following two tabs change content below.

Patrick Genoud

http://about.me/patgen
Conseiller au numérique et à l’innovation dans le secteur public

Derniers articles parPatrick Genoud (voir tous)

Share