e-Administration: enjeux et facteurs clés de succès

Ce travail sur clairement en exergue les enjeux pour les décideurs ainsi que des recommandations quant à la stratégie de mise en œuvre dans le cadre de la e-Administration.

L’utilisation des technologies de l’information et de la communication pour mettre en place une e-Administration présente une complexité qui ne caractérisait pas la plupart des projets informatiques mis en place jusqu’ici et qui découle de plusieurs facteurs.

Le premier aspect est que par essence la e-administration va influencer fortement les structures de l’administration. Le second est qu’elle dépasse largement le cadre purement technologique en raison notamment du rapport très fort qu’elle entretient avec le citoyen en particulier et avec la société en général. Et le troisième est que ses spécificités ne sont encore pas toutes définies.

Ce rapport se fonde sur plusieurs études dont celle de l’OCDE en apportant des éléments nouveaux en particulier dans le contexte suisse et genevois.

PDF 323 KB e-Administration_V1.0.pdf

The following two tabs change content below.
Futures studies, strategy, innovation, design thinking, services and foresight in the mix of technology and society. http://about.me/giorgio.pauletto

Derniers articles parGiorgio Pauletto (voir tous)

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.