On a causé d’e-inclusion…

Les causeries du jeudi font désormais partie du paysage de la Muse comme l’attestent les nombreuses personnes qui se sont déplacées le 9 février dernier pour une soirée consacrée à l’e-inclusion. Pour illustrer ce thème, Clothilde Gosset est venue présenter le projet Antenne citoyenne qui entend répondre à la problématique de l’e-exclusion d’une part et à renforcer le lien social et la politique du « vivre ensemble » d’autre part.

Ce projet se veut ouvert: à la fois aux gens, à leurs attentes, à leurs idées. Alors plutôt que de s’attarder sur sa vision des choses, Clothilde a proposé aux participants une manière très « active » d’entamer la discussion en leur demandant d’imaginer leur propre antenne citoyenne. Quatre groupes se sont ainsi activés durant près d’une heure pour co-créer l’espace idéal, tel qu’ils pourraient l’envisager dans leur quartier.

En s’appuyant sur la Service Box développée par Think Services et présentée lors de la causerie de janvier, chaque groupe a pu élaborer et concrétiser sa vision de l’Antenne citoyenne. Les boîtes de carton amenées par Clothilde se sont vite retrouvées couvertes de dessins, d’images et de découpages qui ont permis de « raconter » chaque antenne et la partager avec tous (voir les vidéos ci-dessous). La discussion qui a suivi y a gagné en richesse et en intensité et le projet Antenne Citoyenne s’est certainement enrichi de quelques idées nouvelles. Un grand merci donc aux participants pour leur enthousiasme et pour leur contribution au projet !

Pour poursuivre les conversations initiées lors des causeries du jeudi,  le groupe « causerie de Genève » vous attend sur la plateforme imagination for people. Pour plus de détails, voir le billet suivant sur le site de la Muse.

Les Muse keepers ont également rédigé quelques lignes sur cette causerie.

—–

—–

—–

—–

The following two tabs change content below.

Patrick Genoud

http://about.me/patgen
Conseiller au numérique et à l’innovation dans le secteur public
Share

1 ping

  1. […] de coworking de la Muse (Genève)  autour de la e-inclusion et du projet Antenne Citoyenne.Via ot-lab.ch Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce […]

Les commentaires sont désactivés.